Comment prendre soin de sa coloration ?

Comment prendre soin de sa coloration ?

  Julie Casati

 (1860)    (2)    0

  Journal

Avec le temps, la pollution, les shampoings à répétition ou les effets du soleil, la coloration a tendance à ternir. Alors, comment faire durer l'éclat de sa coloration ? 

Au delà des causes externes, selon votre couleur, les soins à apporter seront plus ou moins importants. Petit tour d'horizon des différentes caractéristiques de votre coloration. 

  • Les couleurs pigmentées comme le roux, l'auburn et le rouge ont tendance à dégorger et donc à perdre de leur éclat très rapidement.
  • De même, les couleurs très pop comme le rose flashy ou encore la violine vont se ternir au fil du temps.
  • Les teintes caramel, marrons peuvent virer au rouge.
  • Le blond peut devenir très terne et virer au jaune paille ou au gris...

Que l'on entretienne sa couleur naturelle ou que l'on ait envie de changer de tête, on vous explique tout pour éviter toutes ces mésaventures !

Conseil Numéro 1 : une coloration hydratante

La coloration a tendance à déshydrater les cheveux et les abimer ce qui va accélérer le ternissement de vos cheveux. Privilégiez des colorations pour cheveux de qualité avec des agents hydratants pour assurer la tenue de votre coloration et faites appel à un coiffeur coloriste qui saura vous conseiller.

Conseil Numéro 2 : des shampoings pour cheveux colorés

Cela parait logique, et pourtant, cela devrait être automatique ! Utilisez des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés ! Utiliser un shampoing post-color vous permettra de garder les reflets de votre couleur plus longtemps. En général, les shampoings pour cheveux colorés sont plus doux pour éviter d'agresser le cuir chevelu et de "décaper votre coloration". Veillez toutefois à les choisir sans sulfates et sans paraben pour un gage de douceur. 

Conseil Numéro 3 : des soins et après shampoings pour cheveux colorés

On vous l'a dit, les cheveux colorés ont tendance à s'abimer. Pour préserver vos cheveux et leur éclat, ils ont besoin d'être nourris en profondeur et hydratés. Veillez à toujours appliquer votre après shampoing post-color sur cheveux essorés afin de faire pénétrer les agents hydratants et nourrissants. 

Conseil Numéro 4 : Un jet d'eau froide sur vos cheveux ! 

Exit, le vinaigre blanc ou encore le citron en rinçage ! Si les recettes de grands mères nous vantent les mérites de cette astuce, cela ne s'applique certainement pas aux cheveux colorés ! Pour un coup de brillance après votre soin, serrez les dents et rincez vos cheveux à l'eau froide, c'est tout ! Courage !

Laissez libre à court à vos envies et sautez le pas de la coloration sans craintes en appliquant ces petits conseils. 

 (1860)    (2)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client